Contenu actualisé le 30.05.2017

Le label Made in Luxembourg

label-made-in-luxembourg

1. Qu’est-ce que le label Made in Luxembourg?

L'objectif du Label luxembourgeois d'origine consiste à promouvoir les produits et prestations de services des entreprises établies au Luxembourg souhaitant se démarquer à l'étranger dans le cadre d'une stratégie d'internationalisation.
Le label peut aussi permettre à une entreprise luxembourgeoise de se démarquer au Luxembourg.

Le Label luxembourgeois d'origine appartient à la Chambre de Commerce et à la Chambre des Métiers. Néanmoins la compétence de décision est répartie comme suit:

  • toute décision individuelle concernant un ressortissant de la Chambre de Commerce sera prise par la Chambre de Commerce seule;
  • toute décision individuelle concernant un ressortissant de la Chambre des Métiers sera prise par la Chambre des Métiers seule;
  • toute décision concernant une entreprise affiliée à la fois à la Chambre de Commerce et à la Chambre des Métiers sera prise conjointement par les deux chambres.

Le label luxembourgeois d'origine ne peut être utilisé qu'en relation avec des produits ou des services luxembourgeois.

2. Comment obtenir le label Made in Luxembourg?

La demande d'obtention du Label Made in Luxembourg peut être réalisée en ligne à partir du site www.made-in-luxembourg.lu.


Conditions

  1. La demande doit être complétée par des documents (photos, dépliants, brochures, …) que vous jugez utile pour permettre au comité de suivi du label «Made in Luxembourg» de la Chambre des Métiers ou de la Chambre de Commerce de prendre une décision concernant l’octroi ou non du label.
  2. Le comité de suivi du label «Made in Luxembourg» de la Chambre des Métiers ou de la Chambre de Commerce se réserve le droit de vous contacter en vue de fixer une visite de votre entreprise.
  3. L’attribution du label d’origine et du certificat par la Chambre des Métiers ou par la Chambre de Commerce engendre le paiement de 150 EUR. La requérante s’engage à virer ce montant sur un des comptes de la Chambre des Métiers ou de la Chambre de Commerce après réception de la facture.
  4. L’utilisation du label d’origine doit se faire conformément au règlement d’usage et de contrôle.
  5.  La décision prise par le comité de suivi du label «Made in Luxembourg» est sans recours.
  6. Envoyer votre logo et accepter que celui-ci soit utilisé.

3. Quelles sont les entreprises détentrices du label «Made in Luxembourg»?

Vous pouvez consulter la liste des entreprises détentrices du label sur le site www.made-in-luxembourg.lu.

Infobox

Vos conseillers à la Chambre des Métiers
Clémence Higel, tél.: 42 67 67 - 366,

  Haut de page