Contenu actualisé le 01.06.2017

Le label SuperDrecksKëscht fir Betriber

Superdreckskescht 2

La Chambre des Métiers incite ses membres à adhérer à cette action intéressante pour l’artisanat. Depuis la création de la SuperDrecksKëscht fir Betriber® en 1992, plus de 3.500 entreprises et institutions ont participé à l’action. Depuis, le label de qualité a été décerné à environ 2.000 entreprises et récompense leur action responsable et de leur engagement pour l’environnement.

Ce label est certifié selon la norme internationale ISO 14024:2000. Cette certification comprend entre autres la procédure de contrôle et les exigences auxquelles doivent satisfaire les contrôleurs.

Dès lors, la gestion des déchets dans les entreprises labellisées répond également intégralement aux exigences figurant dans la norme ISO 14024, ce qui constitue un avantage compétitif qui influence l’image de marque de l’entreprise.

Les critères appliqués sont la mise en œuvre des mesures de prévention, la collecte sélective de tous les produits, le stockage des déchets dans le respect de l’environnement et le traitement des produits par le biais d’entreprises agréées.

Le respect des critères du label est contrôlé une fois par an et attesté dans un certificat. Si l’entreprise satisfait aux critères pendant cinq années successives, elle se voit remettre un diplôme et n’est plus auditée que tous les deux ans.

Infobox

Votre conseiller à la Chambre des Métiers
, tél.: 42 67 67 - 282, fax: 42 67 63

SuperDrecksKëscht fir Betriber®
Tél.: 48 82 16-1 - www.sdk.lu

  Haut de page