Cours pour contrôleurs d'installations de combustion à gaz - Règlement du 27 février 2010

4102F

Contenu actualisé le 19.04.2017

Objectifs

  • Conformément au règlement grand-ducal modifié du 27 février 2010 concernant le installations à gaz, ces installations doivent être soumises à une révision tous les 4 ans. La révision est effectuée par un collaborateur d'une entreprise d'installation de chauffage-sanitaire, qui est en possession d'un certificat de contrôleur. Ce certificat est délivré aux personnes qui ont participé à ces cours et qui ont réussi à l'épreuve finale.

Public cible

Chefs d'entreprise et collaborateurs des entreprises habilitées pour travailler aux installations de combustion à gaz, candidats au Brevet de Maîtrise

Contenu

  • La législation, la terminologie
  • Les familles de gaz, le gaz naturel
  • Les épreuves aux conduites à gaz
  • Les équipements de sécurité
  • Les installations au gaz liquéfié
  • Les appareils à gaz, l'emplacement des appareils à gaz
  • L'évacuation des fumées, les formulaires
  • Les principes de la combustion
  • Les appareils de mesure et de contrôle

Lieux

Centre national de formation professionnelle continue Ettelbruck

L-9085 Ettelbruck

Langue(s):

Droits d'inscription

450€
Inscrivez-vous a la formation

REMARQUES

Les participants doivent être détenteurs du Diplôme d'Aptitude Professionnelle (D.A.P.) ou équivalent dans le métier concerné ou apparenté ou bien justier d'une formation technique supérieure au certicat précité. Une copie du diplôme est à joindre à la fiche d'inscription.

Pour les diplômes étrangers, une demande d'équivalence doit être introduite auprès du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse. www.men.lu

En complément à cette formation, nous proposons aux participants qui souhaitent remettre à jour leur pratique, la formation 4104F « Technique de la combustion au gaz - pratique ».

Le cours a lieu les 4, 5, 10, 11 et 12 octobre 2017 Test théorique : 17 octobre 2017 Test pratique : 17, 18 resp 20 octobre 2017 (1,5 hr par participant)

Les candidats au Brevet de Maîtrise ont une remise de 30% sur les droits d'inscription.

Pour les entreprises soumises à l'accord interprofessionnel GTB et PAR, les frais d'inscriptions sont pris en charge par les Centres de Compétences.

Inscrivez-vous à la formation

Les cours techniques sont exclusivement réservés aux entreprises artisanales

Ce cours est organisé sur demande. En cas d'intérêt, veuillez vous inscrire en envoyant un e-mail à formation.continue@cdm.lu

  Haut de page