Marchés publics: Comment aborder/développer la clientèle publique

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Contenu actualisé le 19.04.2017

Objectifs

  • Les marchés publics constituent une possibilité pour diversifier la clientèle de votre entreprise. Ainsi, à côté des marchés privés conclus avec des particuliers ou des entreprises, les marchés publics représentent un créneau intéressant, alors que le volume des marchés passés par l'Etat et les communes atteint des niveaux impressionnants.

Or, s'agissant de marchés qui suivent d'autres règles que les marchés privés, il est primordial d'en comprendre les rouages.

Public cible

Chefs dentreprise et personnes gérant les dossiers de soumissions dans les entreprises du secteur de l'artisanat.

Contenu

  • Le workshop donne une réponse, entre autres, aux questions suivantes:
    • Comment s'informer sur les travaux que les pouvoirs publics comptent réaliser?
    • Quelles sont les différentes procédures applicables?
    • Comment éviter des erreurs de forme dans le dossier de soumission?
    • Quels sont les critères d'après lesquels le pouvoir adjudicataire évalue et sélectionne les offres?
    • L'entreprise a-t-elle le droit d'adapter ses prix, et si oui comment?
    • Comment se défendre si les intérêts de mon entreprise ont été lésés, quelles sont mes voies de recours?

Lieux

Chambre des Métiers

L-1347 Luxembourg

Langue(s):

Droits d'inscription

75€
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REMARQUES

Sur demande, juin 2017 (1 après-midi)

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Les cours techniques sont exclusivement réservés aux entreprises artisanales

Ce cours est organisé sur demande. En cas d'intérêt, veuillez vous inscrire en envoyant un e-mail à formation.continue@cdm.lu

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