Workshop Accessibilité dans la construction et rénovation construire et habiter sans barrières Design for all

4717F

Contenu actualisé le 19.04.2017

Objectifs

  • Suite à ce workshop les participants:
    • Connaîtront les bases fondamentales de l'accessibilité dans la construction et rénovation ainsi que la législation luxembourgeoise et les aides étatiques.
    • Sauront reconnaître les nouvelles opportunités de marché et les mettre à profit.
    • Connaîtront les applications et les bonnes pratiques de l'accessibilité dans la construction et la rénovation

Public cible

Ce workshop s'adresse aux collaborateurs ayant un contact direct avec les clients et qui conseillent des clients au niveau de la construction et rénovation accessible, ainsi que les collaborateurs qui sont actifs dans la planification et la mise en pratique des projets.

Contenu

  • Introduction, sensibilisation et bases des différents aspects en matière d'accessibilité
    • Identification de nouvelles opportunités de marché au Luxembourg
    • Introduction aux bases légales au Luxembourg, au guide des normes et des subventions et aides étatiques en matière d'accessibilité dans la construction et rénovation
    • Le module de marketing et communication transmettra aux participants des points de repères afin de mieux pouvoir déceler et cibler les nouvelles attentes des clients.
    • Le workshop pratique permettra aux participants de découvrir les bases techniques de la construction et rénovation accessible et leur mis en oeuvre lors d'un exercice pratique.

Lieux

Chambre des Métiers

L-1347 Luxembourg

Langue(s):

Droits d'inscription

175€
Inscrivez-vous a la formation

REMARQUES

Der Workshop richtet sich an Mitarbeiter im direkten Kundenkontakt und welche Kunden im barrierenfreien Bauen und Wohnen beraten, sowie Mitarbeiter welche aktiv in der Planung und Umsetzung der Projekte beteiligt sind.

Für die Unternehmen, die von der branchenübergreifenden Vereinbarung betroffen sind (accord interprofessionnel GTB et PAR), werden die Einschreibegebühren von den Centres de Compétences übernommen.

Inscrivez-vous à la formation

Les cours techniques sont exclusivement réservés aux entreprises artisanales

Ce cours est organisé sur demande. En cas d'intérêt, veuillez vous inscrire en envoyant un e-mail à formation.continue@cdm.lu

  Haut de page