Contenu actualisé le 26.07.2017

Fiche d'affiliation à la Chambre des Métiers

Affiliation Publié le 16-08-2017

Toutes les personnes physiques ou morales établies à titre principal ou accessoire comme artisan, conformément à la législation en matière d’établissement, sont obligatoirement ressortissants de la Chambre des Métiers. Il en est de même de toutes les succursales établies comme artisan, à l’initiative de personnes physiques ou morales relevant du droit d’un autre Etat membre, conformément à la législation en matière d’établissement.

L’idée à la base de cette affiliation obligatoire est de donner à la Chambre des Métiers la légitimité pour être un interlocuteur privilégié du pouvoir politique lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts des entreprises artisanales. A côté de ce rôle politique au niveau national et européen, la Chambre des Métiers assure par ailleurs des missions de service public lui déléguées par le Gouvernement, comme par exemple dans le domaine de la formation professionnelle, et propose enfin toute une gamme de services de conseil et d’assistance à ses ressortissants.

Cette fiche d'affiliation doit être renvoyée dûment remplie par voie postale, ensemble avec les autres éléments requis, à l'adresse suivante:

Chambre des Métiers
Tania Dos Santos
Chargée du rôle artisanal
2, Circuit de la Foire Internationale
L-1347 Luxembourg

Si le dossier est complet, une carte d'affiliation vous sera envoyée par voie postale. Si le dossier n'est pas complet, vous serez contacté également par voie postale.

Date de publication: mai 2012

Nombre de pages: 4

Service: Contact Entreprise

Contact: Tania Dos Santos

Pour plus d'informations: Mon affiliation à la Chambre des Métiers

  Haut de page