Contenu actualisé le 26.07.2017

TINO@WORK, Installateur d’équipements électroniques

HandsUp Publié le 21-12-2015

Déjà enfant Tino s’intéressait à la technologie et il a beaucoup joué avec des jouets de construction Fischertechnik. C’est ce qui l’a conduit à s’intéresser de plus en plus à l’automatisation. Il a construit de petits modèles de robots et de machines, et a ensuite choisi de travailler dans un domaine ou l’électricité dominait. Son métier allie tout ce qui touche aux techniques de sécurité et d’automatisation dans le domaine de l’éclairage et de la domotique. Aujourd’hui le métier d’installateur d’équipements électroniques touche de plus en plus à l’informatique et les besoins et attentes des clients sont de plus en plus divers et importants. Les nouveaux types produits se trouvent encore au stade expérimental ; ils peuvent être améliorés et il faut découvrir ces potentiels perfectionnements. Pour Tino son métier est tout simplement plaisant car il permet d‘aider les entreprises qui conçoivent ces produits, de donner son feedback et d’être impliqué dans le développement des produits.

Le métier d’installateur d’équipements électroniques / le métier d’installateur d’équipements énergétiques et techniques de bâtiments

Dispositifs de sécurité et de contrôle à distance, installations de techniques énergétique, thermique, de sécurité ou encore de protection incendie : la nouvelle technologie a engendré l’installation de nombreux équipements dans les bâtiments.
Si tu es passionné par ces différents types de dispositifs et que la gestion technique des bâtiments t’intéresse, le métier d’installateur d’équipements énergétiques et techniques de bâtiments s’offre à toi.

Plus d'informations sur le métier de boulanger-pâtissier www.handsup.lu

http://www.handsup.lu/fr/metiers-formations/listing/fiche-metier/metiers-de-la-construction-habitat/installateur-d-equipements-energetiques-et-techniques-de-batiments

  Haut de page