Contenu actualisé le 04.07.2017

Nouveau Brevet Artisan en Alimentation: Description et avantages

Pastille

Le développement des techniques d’information et de communication, la digitalisation et l’évolution des structures économiques constituent de nouveaux défis pour toutes les entreprises. L’Artisanat a besoin de personnel qualifié, capable de combiner savoir-faire, connaissances technologiques et compétences entrepreneuriales. Les entreprises entrent de plus en compétition quand il s’agit d’embaucher du personnel répondant à ces critères.

Le Brevet de Maîtrise «reloaded»

Un système de formation initiale et continue axé sur l’avenir et le développement des compétences constitue un facteur de réussite primordial pour l’Artisanat au Luxembourg. Le nouveau Brevet de Maîtrise est adapté aux exigences futures et forme aux pratiques innovantes et entrepreneuriales du monde professionnel. Cette nouvelle formule de Brevet associe une formation solide et actuelle en gestion d’entreprise à l’acquisition de compétences techniques et d’un savoir-faire propres à chaque activité. Le nouveau diplôme est reconnu au niveau européen et donne accès au niveau suivant de l’enseignement supérieur.

La nouvelle mouture du Brevet de Maîtrise met en particulier l’accent sur l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques liées à votre domaine professionnel. Vous effectuerez les tâches de manière autonome et responsable avec un haut niveau de professionnalisme. Vous serez en mesure de réagir rapidement dans un environnement en constante évolution et de développer des solutions innovantes. De plus, vous serez capable de gérer des projets, des départements opérationnels ou des entreprises, de diriger une équipe et de prendre des décisions. Avec ce nouveau Brevet de Maîtrise, la Chambre des Métiers propose une réponse complète aux défis d’aujourd’hui et de demain posés au secteur de l’Artisanat.

Le Brevet de Maîtrise «Artisan en Alimentation» est proposé pour la toute première fois après une réforme en profondeur des cours et examens des parties théorie et pratique professionnelles. Elaboré avec des experts et des professionnels de l’alimentation, ce nouveau Brevet met l’accent sur la pratique et se distingue par la combinaison des métiers Boulanger/Pâtissier, Traiteur et Boucher/Charcutier. Une grande attention a été consacrée aux objectifs d’apprentissage. Que doit savoir et savoir faire un Maître Artisan en Alimentation à la fin de sa qualification?

Les avantages

  

BM Alimentation Avantages F