Contenu actualisé le 07.06.2017

Accès au Brevet de Maîtrise

L’accès au Brevet de Maîtrise est garanti sous condition de posséder au minimum un diplôme d’un niveau supérieur ou égal à un DAP/CATP dans n’importe quel métier ou profession. 

Un diplôme ou certificat étranger doit être reconnu par le Ministère de l’Education Nationale de l’Enfance et de la Jeunesse, Service de la reconnaissance des diplômes, 18-20, montée de la Pétrusse, L-2327 Luxembourg, www.men.lu
Le délai de l’envoi de l’équivalence de diplômes étrangers est fixé au 15.08.

Remarque: Pour être admis à l’examen pratique le candidat doit apporter la preuve d’une expérience professionnelle d’au moins une année après le DAP/CATP dans le métier choisi.

Dispense de fréquentation des cours

Pour les diplômes supérieurs au DAP/CATP, une demande de dispense de fréquentation des cours préparatoires au Brevet de maîtrise pour les modules suivants peut être demandée:

  • A (Droit),
  • B (Techniques quantitatives de gestion),
  • C (Techniques de management),
  • ainsi que pour les modules F, G et H de la théorie professionelle.

Aucune dispense de fréquentation ne sera accordée pour les modules D (Création d'entreprise) et E (Pédagogie appliquée). 

Afin de pouvoir conseiller au mieux les candidats, un rendez-vous avec un conseiller sera nécessaire pour chaque demande de dispense de fréquentation des cours. Les demandes de dispense de fréquentation des cours devront nous parvenir lors de la période d’inscription, donc au plus tard pour le 15.08.

Dispense aux examens

Aucune dispense aux examens n’est prévue, sauf pour le détenteur d’un Brevet de Maîtrise qui souhaite compléter sa qualification par un 2ème Brevet de Maîtrise dans un autre métier.

  Haut de page