Contenu actualisé le 22.09.2017

Modalités d'inscription

1. Inscription

La période d’inscription s’étend du 15 juin au 15 août. Passé ce délai, plus aucune inscription n’est admissible.

L’inscription aux cours et aux examens doit être renouvelée chaque année / à chaque session.

L’inscription se fait en ligne via le site brevet.cdm.lu. Les pièces justificatives sont à joindre sous forme de fichiers électroniques lors de l'inscription.


Pour vous inscrire:

  • veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne
  • joignez une photocopie de vos attestations d’études (DAP, CATP ou du diplôme reconnu équivalent ou supérieur*)
  • joignez une copie d’une pièce d’identité ou une copie de l’acte de naissance
  • joignez un certificat de travail ou une copie du contrat de travail avec un certificat d’affiliation du centre commun de sécurité sociale (avec le titre exact du poste occupé et la date de début du contrat)

* Un diplôme ou certificat étranger doit être reconnu par le Ministère de l'Education Nationale de l'Enfance et de la Jeunesse, Service de la reconnaissance des diplômes, 18-20, montée de la Pétrusse, L-2327 Luxembourg (www.men.lu). Les équivalences des diplômes étrangers devront nous parvenir au plus tard pour le 15.08.

Pour des raisons d’organisation, merci de bien vouloir noter que les dossiers incomplets ne seront pas traîtés.

Lors de l’inscription en ligne, un récapitulatif de l’inscription du candidat sera envoyé par mail pour des fins de vérification des données. Afin de bien effectuer votre inscription et d’éviter des erreurs, il est indispensable de bien vérifier si le cours et l’examen du module choisi sont corrects, ainsi que le lieu, la langue choisie et le jour de cours (samedi ou dimanche pour les cours d’organisation et de gestion d’entreprise & pédagogie appliquée). Toute demande de changement par rapport au cours devra se faire obligatoirement par email à jusqu’au 25.08.

2. Droit d’inscription et délai de paiement

Le droit d’inscription est fixé comme suit:

  • 600 euros par année d’inscription pour les cours préparatoires
  • 300 euros par session d’examen(s)

Important: la facture des droits d’inscription aux cours et examens vous parviendra au mois d’octobre. La facture est à régler dans les délais prescrits. Les candidats n’ayant pas respecté les délais prescrits ne sont ni autorisés à fréquenter les cours, ni convoqués pour passer les examens!

Veuillez noter que les frais d’inscription sont non-remboursables.

Les candidats ayant obtenu une dispense de fréquentation et qui souhaitent recevoir les supports des cours d’organisation et de gestion d’entreprise peuvent les acheter directement à la Chambre des Métiers pour 50 EUR par module. Aucun support n’est disponible pour les modules de la théorie professionnelle.

Pour des raisons d'organisation, la date de retrait sera communiquée aux candidats concernés. 

  Haut de page