Participation collective luxembourgeoise à la foire Internationale d'Izmir du 29 août au 2 septembre 2013

Publié le 27 février 2013 , par Laure Mangen
izmir

Le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur invite à exposer à la Foire Internationale d’Izmir dans le cadre d’une participation collective luxembourgeoise du 29 août au 2 septembre 2013.

Avec ses 3,9 millions d’habitants et ses 9 universités, Izmir est la troisième ville la plus industrialisée en Turquie. Ayant un fort potentiel naturel pour les énergies solaires et éoliennes, Izmir constitue également un marché prometteur pour les énergies renouvelables en général. La région aspire en effet, à devenir le principal pôle de compétence pour les technologies vertes en Turquie. Izmir se trouve ainsi en ligne avec l’ambitieux programme du Ministère de l’Energie turque visant à augmenter la part des énergies renouvelables à au moins 30 % d’ici 2023.

La Foire Internationale d’Izmir, foire à caractère généraliste, attire chaque année entre 1,2 million et 1,5 millions de visiteurs. Réputée comme étant la plus ancienne foire commerciale en Turquie, le salon met en avant une multitude de secteurs : de l’industrie automobile et logistique, aux produits alimentaires en passant par les eco-technologies et le secteur de la construction.

Le Ministère souhaite profiter de cette plateforme pour présenter l’économie luxembourgeoise sous toutes ses facettes. Les entreprises de toutes branches sont les bienvenues au pavillon luxembourgeois.

Au vu de son caractère multisectoriel et semi-professionnel, la foire s’adressant à la fois aux professionnels et au grand public,  nous vous informons que la contribution financière forfaitaire a été portée à 500€.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à prendre connaissance de la brochure d’information ci-attachée et à consulter les sites Internet www.izmirfair.com.tr et www.investinizmir.com .