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Invitation aux conférences « Les avantages de l’eAdministration »

Mon entreprise Publié le 20 mars 2013 Retour
Performance

La Chambre des Métiers, la Chambre de Commerce ainsi que le Guichet Unique des PME vous invitent aux conférences « Les avantages de l’eAdministration » qui auront lieu le 16 avril 2013 à Clervaux et le 30 avril 2013 à Luxembourg.

Vous estimez que la communication entre les administrations et les entreprises manque d’efficacité ?
Vous pensez que les délais de réponse des administrations sont trop longs ? Les technologies de l’information et de la communication peuvent apporter des solutions concrètes !

L’administration électronique, en recourant aux technologies de l’information et de la communication, est censée permettre d’améliorer les processus et la communication entre les usagers et l’administration. Grâce à cette conférence, les participants auront une meilleure connaissance des différents outils dans le domaine de l’eAdministration et sauront mieux effectuer les démarches administratives obligatoires (et facultatives) par voie électronique.

Programme

Présentation de l’offre transactionnelle en ligne existant au Luxembourg, moyennant des simulations en ligne et des exemples concrets :

  • l’utilisation des outils transactionnels du guichet.lu : présentation des différentes fonctionnalités du Guichet Entreprises qui permettent de signer et de transmettre différents formulaires aux administrations compétentes
  • les différents outils de signature électronique proposés par LuxTrust S.A.
  • les fonctionnalités en ligne en matière de TVA : la déclaration de TVA
  • les fonctionnalités en ligne du RCSL : le dépôt des documents relatifs à la constitution et aux informations importantes de la vie des sociétés telles que le changement d’administrateurs ou la transmission de rapports financiers
  • le rôle du département de la simplification administrative et les efforts réalisés et encore à réaliser

Nota : La conférence traitera exclusivement des différents flux électroniques et n’abordera pas les questions d’ordre administratif et légal !

Public cible

  • Chefs d’entreprises et responsables administratifs de petites PME
  • Fiduciaires

Intervenants

  • M. Pierre Clausse : Centre des technologies de l’information de l’État
  • M. John Dann : Chargé de la Direction au Guichet entreprises
  • M. Yves Karier : Gestionnaire du Guichet Unique PME
  • Mme Christiane Mangen : Commissaire à la Simplification Administrative
  • M. Daniel Neuhengen : Responsable Formation du Registre de Commerce et des Sociétés Luxembourg
  • M. Steve Lahos et M. Jean Sand : Administration de l’Enregistrement et des Domaines
  • M. David Paganotti et Mme Aurélie Bayard : LuxTrust S.A.

Modalités pratiques

Date : mardi 16 avril 2013
Horaire : 14h00 à 16.30 heures
Lieu : Hôtel International 10, Grand Rue / L-9710 Clervaux
Langue: luxembourgeois
Prix : gratuit (inscription obligatoire)

Date : mardi 30 avril 2013
Horaire : 14h00 à 16.30 heures
Lieu : Chambre de Commerce 7, rue Alcide de Gasperi / L-2981 Luxembourg
Langue: français
Prix : gratuit (inscription obligatoire)

Informations supplémentaires et inscription

www.lsc.lu/conferences/

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