Contenu actualisé le 29.02.2016

Cérémonie de remise des certificats de réussite des Travailleurs Désignés 2013

Ma formation continue Publié le 07 mai 2013 , par Marc Bissen Retour
Unnamed

Le jeudi 25 avril 2013, la Chambre des Métiers (CDM), l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment (IFSB) et la Luxembourg School for Commerce (LSC) ont organisé conjointement une remise de certificats aux lauréats des formations en matière de sécurité et santé au travail.

La cérémonie officielle a eu lieu à la Chambre de Commerce dans le cadre du « Forum de la sécurité & de la santé au travail ». Pas moins de 380 lauréats ont été honorés en présence de Messieurs les Ministres Mars di Bartolomeo, Ministre de la Santé et de la Sécurité Sociale et Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration.

Dans le cadre de cette deuxième remise commune des 3 organismes de formation, les lauréats ont été honorés pour avoir participé à la « Formation pour travailleurs désignés en matière de sécurité et santé au travail ». Les formations donnent à l’employeur l’opportunité de mieux prévenir les risques professionnels, de maîtriser l’absentéisme et de développer une culture de la sécurité dans l’entreprise. Elles ont surtout pour objectif de présenter des méthodes d’analyse et d’évaluation des risques « sécurité et santé » spécifiques à un secteur. Ainsi, elles sont destinées à faciliter aux travailleurs désignés la mise en pratique d’outils de travail.

Pour de plus amples informations relatives aux formations offertes pour les travailleurs désignés à la sécurité, cliquez ici!

  Haut de page