Contenu actualisé le 29.02.2016

Conférence: Les congés légaux du salarié : mode d’emploi pour l’employeur

Mon entreprise Publié le 22 mai 2013 , par Gilles Cabos Retour
Vacances

Le droit au congé payé peut être source de litiges car son application pratique n’est pas toujours évidente. Afin d’éviter certains écueils et de gérer les conflits potentiels, la Chambre des Métiers organisera une conférence à ce sujet le 12 juin 2013 à 17.30 heures.

ATTENTION! Il n'est plus possible de s'inscrire à cette conférence. Suite aux nombreuses inscriptions, une deuxième édition de cette conférence sera organisée le jeudi, 4 juillet 2013. Pour plus d'infos, cliquez ici!

 

Maître Gabrielle EYNARD, avocat à la Cour de la société ALLEN & OVERY abordera les questions fréquemment soulevées autour des grands thèmes suivants :

1. Les règles générales en matière de fixation du congé

2. Le report ou l'extinction du droit au congéQuand l’employeur peut-il valablement opposer au salarié l’extinction de son congé légal ? Dans quels cas le congé est-il reporté ? Quelles sont les limites du report au vu des dernières décisions judiciaires ?

3. Le droit au congé en cas de rupture du contrat de travail

4. Les jours fériés légaux et les congés extraordinaires

Cette séance d’information se tiendra dans les locaux de la Chambre des Métiers en langue française. Une traduction en langue allemande sera proposée.

Inscrivez-vous en cliquant ici!

  Haut de page