Contenu actualisé le 29.02.2016

Les Midis de l'artisanat sans frontières - "Recouvrement de créances - Comment y procéder si la clientèle se trouve à l'étranger?"

Mon entreprise Publié le 22 mai 2013 , par Laure Mangen Retour
Europe

Il arrive qu’une entreprise prestant ses services à l’étranger soit confrontée au non-paiement de sa facture par le client et donc au problème de recouvrement transfrontalier de sa créance. Pour aider les PME actives sur les marchés étrangers dans une telle situation, l’Union Européenne a mis en place des outils de recouvrement de créances transfrontaliers simples et efficaces.

Comme ces outils de recouvrement visant à soutenir l’internationalisation des PME sont encore souvent méconnus, l’Enterprise Europe Network de la Chambre des Métiers a le plaisir de vous inviter à une séance d’information qui aura lieu le jeudi 13 juin 2013 de 12.00 à 14.00 hrs à la Chambre des Métiers.

Cette séance d’information s’inscrit dans le cycle de conférences  «Les Midis de l’Artisanat sans frontières».

La séance d'information se déroulera en langue française. Le support de la séance-info sera distribué en langue française et allemande. Une petite collation sera servie.

L’orateur sera Me Patrick Goergen, avocat au Barreau de Luxembourg, spécialisé en droit communautaire. Il expliquera dans une approche résolument pratique comment gérer la situation des impayés.

Si vous êtes intéressé à y participer, cliquez ici pour vous inscrire en ligne!

Pour de plus amples informations, contactez l'équipe de Enterprise Europe Network à la Chambre des Métiers (+352 42 67 67 - 366, )

  Haut de page