Contenu actualisé le 29.02.2016

Manifestation de clôture du 4ième Job Shadow Day organisé par Jonk Entrepreneuren Luxembourg

Chambre des Métiers Publié le 07 mai 2013 Retour
Unnamed

Le mardi 30 avril 2013 a eu lieu la manifestation de clôture du 4ième Job Shadow Day organisé par l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg en coopération avec la Fedil et la Chambre des Métiers.

En présence de Monsieur Michel Lanners, représentant du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, des responsables de la Fedil et de la Chambre des Métiers et de nombreux représentants des entreprises et lycées ayant participé au projet, les élèves et entreprises ont reçu leur certificat. Certains élèves et dirigeants d’entreprise ont également témoigné en direct de leur Job Shadow Day lors d’une série d’interviews animée par Sandie Lahure.

Le Job Shadow Day, qui s’est déroulé entre le 18 et le 22 mars 2013, a permis à une cinquantaine d’élèves à découvrir la vie d’entreprise et d’accompagner un dirigeant d’entreprise, voire son représentant, pendant une journée normale de travail. Deux à trois élèves méritants de 19 lycées ont répondu favorablement à l’appel lancé par la Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, à l’adresse des directeurs de lycées.

24 entreprises membres de la Fedil et de la Chambre des Métiers ont accueillies deux voire plusieurs élèves. Il s’agit des entreprises Accumalux, ArcelorMittal, Cactus, Createam, Chaux de Contern/Eurobéton, Citibank International, CLdN Cobelfret , Codiprolux, DuPont de Nemours, Entreprises des P&T, HITEC Luxembourg, IFC International Fire Control, Mediation, No-Nail Boxes, Pall Center, SES, State Street Bank Luxembourg, CDCL, Kaempff-Kohler, Grant Thornton, Norbert Brakonier, Soludec, Sermelux, Coplanning.

Fondée en 2005, l’a.s.b.l. Jonk Entrepreneuren a pour mission d’encourager la créativité et l’esprit d’entreprise des jeunes et de les initier à la vie professionnelle par le biais de différents projets organisés à chaque niveau de l’enseignement luxembourgeois à l’aide de volontaires du monde économique. Notons que pendant l’année scolaire 2011/2012, 7.000 jeunes et 120 volontaires ont participé aux 10 programmes proposés par l’asbl.

  Haut de page