Contenu actualisé le 29.02.2016

Nouveau cycle de conférences: "Bâtir sur du solide"

Chambre des Métiers Publié le 23 mai 2013 , par Tom Wirion Retour
logo-batir

Mieux faire connaître les règles applicables au secteur de la construction

Tout professionnel du secteur de la construction doit connaître et respecter un certain nombre de règles incontournables.

En effet, les prestations en matière de construction nécessitent de bien maîtriser, en plus des obligations techniques et des règles de l’art, les aspects purement juridiques, que ce soit lors de la préparation du chantier, de la phase des travaux, et après la fin du contrat.

Les règles applicables au secteur de la construction étant particulièrement complexes et en constante évolution, la Chambre des Métiers et la Fédération des Artisans proposent à partir de 2013 un nouveau cycle de conférence baptisé "Bâtir sur du solide - Le rendez-vous des professionnels du secteur de la construction".

L’objectif de ce cycle est de leur indiquer les outils juridiques leur permettant d’identifier les règles à connaître et les pièges à éviter et ainsi pouvoir effectuer leurs prestations dans les meilleures conditions possibles.

Une équipe de spécialistes sélectionnés

Pour réaliser cet objectif, la Chambre des Métiers et la Fédération des Artisans ont sélectionné une équipe de spécialistes désireuse de communiquer leur expertise juridique ou technique. L’équipe est composée de Me Marianne Goebel, Me Alain Rukavina et de Me François Cautaerts, avocats au barreau de Luxembourg et de M.Robert Kousmann et M. Romain Weydert de la Chambre des Experts.

Le cycle de conférences "Bâtir sur du solide", qui sera organisé chaque année, permettra aux entreprises de faire le point sur les multiples facettes du droit de la construction, avec la possibilité de poser des questions et de s’échanger avec les spécialistes.

Un document synthétique et pratique permettant d’utiliser les informations thématisées sera proposé aux participants à l’issue de chaque séance.

Pour l’année 2013, les conférences « bâtir sur du solide » traiteront des thématiques suivantes :

  1. Sécurisez votre relation contractuelle! (le 26 juin 2013, infos & inscription)
  2. La responsabilité des entreprises de construction (le 20 novembre 2013, infos & inscription)
  3. Le contrat de sous-traitance (le 11 février 2014)

Pour plus d’informations relatives à ce cycle de conférences, n'hésitez pas à contacter les personnes suivantes :

  • Tom Wirion, Directeur adjoint de la Chambre des Métiers, tél.: 42 67 67 - 256,
  • Patrick Koehnen, Directeur adjoint de la Fédération des Artisans, tél.: 42 45 11 - 31,
  Haut de page