Contenu actualisé le 29.02.2016

Conférence au sujet de l'amiante le mercredi 26 juin

Chambre des Métiers Publié le 06 juin 2013 Retour

Pendant de nombreuses années, l’amiante a été considéré comme un produit aux qualités exceptionnelles (coût faible, bonne résistance au feu, …) et utilisé dans de nombreux produits industriels ou domestiques.

Ces dernières années ont été marquées par l’interdiction générale de la mise sur le marché de nouveaux produits contenant des fibres d’amiante car celles-ci ont des effets néfastes sur la santé des individus. Il est donc important de prendre des mesures de prévention lors de l’exposition à l’amiante des salariés sur des chantiers d’assainissement, de démolition ou de maintenance.

Pour cela, l'Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment, en collaboration avec la Chambre des Métiers, organise une conférence à ce sujet qui se tiendra le mercredi 26 juin 2013 de 13h30 à 17h00 au siège de l'IFSB à Bettembourg.

Cette conférence aura pour objectif d’aborder la législation en vigueur au Grand-duché de Luxembourg, de vous informer sur l’amiante toujours présent en de nombreux endroits et de ses effets sur la santé.

La conférence se terminera par la présentation de la brochure «L’amiante dans le bâtiment» ainsi que par un quizz dont le 1er prix sera une formation d’une valeur de 250€.

Enfin, des démonstrations pratiques sur les techniques de retrait d’amiante compléteront les exposés.

Informations et inscription via le carton d'invitation ci-dessous

  Haut de page