Contenu actualisé le 29.02.2016

Avis important : formation continue obligatoire pour conducteurs professionnels

Mon entreprise Publié le 15 juillet 2013 Retour
circulation-traffic-cones-2

Les conducteurs professionnels titulaires d’un permis de conduire des catégories C, C1, C+e, C1+e (poids lourds avec ou sans remorque) et D, D1,D+e, D1+e (autobus ou autocars avec ou sans remorque) délivrés avant le 10 août 2009 doivent obligatoirement suivre une formation continue respectivement avant la 10 septembre 2015 pour la catégorie D et avant le 10 septembre 2016 pour la catégorie C.

Faute de justifier d’une participation adéquate, les chauffeurs n’auront plus le droit de conduire à des fins professionnelles. Ne sont pas visés les conducteurs de véhicules qui transportent du matériel ou de l’équipement, à utiliser dans l’exercice du métier, à condition que la conduite du véhicule ne représente pas l’activité principale du conducteur.

La législation ne s’applique pas aux engins de chantiers. Le Ministère du Développement durable conseille aux entreprises visées, telles que les entrepreneurs de construction et toutes celles qui emploient des chauffeurs professionnels de se manifester au plus vite auprès du Centre de Formation pour Conducteurs qui organise ces formations.

Contact Centre de formation pour conducteurs S.A.
Tél. : 858285-1 • Fax : 858589
E-mail :

 

  Haut de page