Contenu actualisé le 29.02.2016

Jean-Paul Schuler, nouveau Directeur de Luxinnovation

Chambre des Métiers Publié le 17 juillet 2013 Retour
Jean-Paul-Schuler

Le Conseil de gérance de Luxinnovation a nommé Jean-Paul Schuler (56) en tant que nouveau Directeur de l'Agence nationale pour la promotion de l'innovation et la recherche. Jean-Paul Schuler prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2013. Il succède ainsi au directeur Gilles Schlesser, qui a développé l’agence depuis plus de 15 ans et qui rejoindra prochainement le Ministère de l'Economie et du Commerce extérieur.

Jusqu’à présent, Jean-Paul Schuler était Vice-président d'ArcelorMittal et Chief Operating Officer (COO) de Valin Steel (Hunan/Chine), joint-venture pour laquelle il a géré les opérations depuis plusieurs années.

Jean-Paul Schuler dispose d’une vaste expérience dans le secteur industriel fortement marqué par la recherche et l’innovation tant sur le plan national qu’international. Après des études en génie mécanique avec spécialisation en métallurgie menées à l'Université de Karlsruhe, il a rejoint Galvalange Sàrl.
Il a tout d’abord travaillé comme chef de produit avant d’accéder au poste de COO.

Responsable des ventes de produits plats en acier sur les marchés dédiés à l'exportation auprès de TradeARBED, Jean-Paul Schuler a par la suite dirigé plusieurs sociétés de ventes internationales en Turquie et à Berlin. Avant son engagement en Chine en 2008,  Jean-Paul Schuler était à la tête du département «Operational Excellence» chez ArcelorMittal (Afrique, Asie, Europe de l'Est).

  Haut de page