Contenu actualisé le 29.02.2016

Conférence: "Built in Luxembourg - Bâtiment Intelligent" le jeudi 26 septembre 2013

Mon entreprise Publié le 20 août 2013 Retour
Construction 5

Parler de bâtiment intelligent, c’est parler de gestion centralisée des équipements techniques d’un bâtiment. Coordonner et automatiser le fonctionnement des équipements électriques d’une maison ou d’un bâtiment permet des économies d’énergie, améliore le confort et renforce la sécurité dans le bâtiment.

Lors de cet événement qui aura lieu le jeudi 26 septembre 2013, vous seront présentées des solutions domotiques telles que l’activation à distance des équipements, le contrôle par voix ou encore l’aspect «vert» de certaines fonctions (stores, arrosage…). Nous vous présenterons également un système domotique innovant fonctionnant sans fil, sans batterie et sans limite grâce à la récupération d’énergie dans l’environnement. Enfin, il s’agira de vous présenter une plateforme web de collecte de données techniques permettant de suivre et de contrôler à distance le fonctionnement des équipements d’un bâtiment.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du cycle «Built in Luxembourg» dont l’objectif est de promouvoir uniquement les produits conçus ou fabriqués au Luxembourg. Grâce au partenariat de la Chambre des Métiers, du CRP Henri Tudor et de Luxinnovation, le pôle d’innovation Neobuild, crée ainsi une occasion de faire connaître ces produits, aux atouts exemplaires pour le Luxembourg.

Programme

17h00: Mot de bienvenue
17h15: homesystem - Patrick Barbedor, CEO
17h45: RMS.lu - Carlo Posing, Managing director
18h15: e-coloMe - Gaetan Holderbeke, Directeur et Carlo Dax, Business Development Manager
18h45: Conclusion
19h00: Drink de clôture

Informations pratiques

Date: 26 Septembre 2013
Horaire: 17h00 - 19h00 (Accueil à partir de 16h30)
Lieu: CRP Henri Tudor - 29, avenue JF Kennedy - Luxembourg-Kirchberg
Tarif: Gratuit, inscription sur www.neobuild.lu

pdf
Flyer
  Haut de page