Contenu actualisé le 29.02.2016

Le club de l'innovation : Optimisez les performances de votre entreprise

Mon entreprise Publié le 04 octobre 2013 Retour
club-innovation

Expérimentez le LEAN THINKING chez LUXFORGE S.A., lauréat du Prix de l'Innovation dans l'Artisanat 2013!

La Chambre des Métiers du Grand-Duché de Luxembourg et Luxinnovation, l’Agence nationale pour la promotion de la recherche et de l’innovation, vous invitent au séminaire:

Club Innovation : Optimiser les performances de son entreprise - Expérimentez le LEAN Thinking dans une PME moderne !
Lundi 11 novembre 2013 (session 1) et mardi 12 novembre 2013 (session 2), de 15h00 à 18h30 heures au siège de LUXFORGE | 2, rue de Drinklange | L-9911 Troisvierges

Le Lean Thinking est un sujet d’actualité, dont parlent de plus en plus de chefs d’entreprises. Initialement développée par Toyota au Japon, cette méthode d’optimisation du fonctionnement d’une entreprise n’est aujourd’hui plus uniquement appliquée aux industries et gagne de plus en plus de partisans parmi les PME artisanales. Le Lean Thinking est associé à différents outils méthodologiques qui permettent à une entreprise de gagner en efficacité, et donc en compétitivité. Il s’agit là d’innovation organisationnelle, un type d’innovation que nous souhaitons vous faire découvrir de manière pratique.

C’est pourquoi nous vous invitons à participer à la prochaine réunion du Club Innovation, dédiée au Lean Thinking. D’un format inédit, ce séminaire se tiendra dans les locaux de la société LUXFORGE, lauréate du Prix de l’Innovation dans l’Artisanat 2013. Ainsi MM. Dirk Treinen, gérant, et Jean-Louis Blanken, manager finances, vous feront découvrir dans quelle mesure la méthodologie Lean a permis d’améliorer la performance de l’entreprise LUXFORGE (planification, production, facturation, etc.). Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion sur cette méthode en constatant son efficacité au sein d’une PME luxembourgeoise. De plus, cet événement vous offre une opportunité unique d’échanger des bonnes pratiques et de partager avec des membres de la direction l’expérience acquise par LUXFORGE dans ce domaine.

La Chambre des Métiers et Luxinnovation offrent par ailleurs une large gamme de services personnalisés destinés aux PME artisanales souhaitant renforcer leur potentiel d’innovation, vous pourrez les redécouvrir lors du séminaire.

N’attendez pas pour vous inscrire ! Le nombre de places étant limité à 15 personnes par session, l’inscription est gratuite mais obligatoire et se fera selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Un seul participant par entreprise sera admis dans un premier temps.

Pour vous inscrire, téléchargez la fiche d'inscription ci-dessous!

  Haut de page