Contenu actualisé le 29.02.2016

Kevin Steffen est le Meilleur Apprenti-Artisan 2012

Mon apprentissage Publié le 31 octobre 2013 Retour
meilleur-apprenti

Le Prix Rotary du Meilleur Apprenti-Artisan qui est décerné pour la 21e fois par le Rotary Club Esch - Bassin Minier, revient cette année à Kevin STEFFEN de Esch-sur-Alzette qui a passé avec brio ses examens de fin d’apprentissage en 2012 en tant que parqueteur.

La remise du Prix, doté de 1.500 €, a eu lieu le 30 octobre 2013 à la Chambre des Métiers à Luxembourg par le Président du Rotary Club Esch - Bassin Minier, Monsieur Marc BÜCHLER, en présence de Madame Mady Delvaux-Stehres, Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle.

Kevin STEFFEN, qui est né le 27 février 1991 à Esch-sur-Alzette, a fait son apprentissage pratique auprès de l’entreprise « Parquet Bembé » à Luxembourg et a suivi ses cours théoriques au Lycée Technique d'Esch-sur-Alzette.

Par ce prix, le Rotary Club Esch - Bassin Minier entend promouvoir auprès des jeunes des valeurs fondamentales de notre société en vue de les aider à bien se positionner pour entrer dans la vie active, à savoir le goût nécessaire de l’effort, la prise de responsabilités ainsi que l’engagement personnel au sein de notre société. L’existence de ce Prix témoigne de la nécessité de récompenser chaque effort entamé, en l’occurrence les excellents résultats obtenus par Kevin Steffen au cours de son apprentissage.

Ce prix a également pour but de revaloriser l’image des métiers de l’artisanat auprès des jeunes : l’artisanat est un secteur dynamique qui offre une multitude de possibilités, tant dans le choix des métiers que dans les opportunités de carrières professionnelles, et il offre des emplois passionnants et sûrs : plus de 70% des candidats qui réussissent avec succès leur apprentissage sont embauchés par leur patron-formateur.

A côté du Prix du Meilleur Apprenti-Artisan, le Rotary Club Esch-Bassin Minier témoigne de son engagement envers les jeunes en organisant chaque année son « JOB TALK » auprès des jeunes des classes terminales des deux Lycées Techniques d’Esch. JOB TALK consiste en une Journée consacrée aux Jeunes par des chefs d’entreprises faisant partie du Rotary pour leur présenter les moyens appropriés d’aborder le marché du travail lors de leur première embauche et pour en discuter avec eux.

Les meilleurs Apprentis-Artisans des 20 dernières années

Pour rappel, les lauréats des 20 années précédentes du Prix Rotary du Meilleur Apprenti-Artisan reflètent la diversité des métiers :

1993 Alain FILAFERRO, ferblantier de Pétange;
1994 Marco DEBRAS, mécanicien-auto de Bettembourg;
1995 Pedro RODRIGUEZ Da Silva, électricien d’Esch;
1996 Gérard WEBER, reprographe de Warken;
1997 Luc SCHUMACHER, installateur de chauffage de Kaundorf;
1998 Carlos Miguel GOMES FARIA, électricien de Luxembourg-Ville;
1999 Rebbeca BISSEN, jeune femme menuisier de Weidingen;
2000 Davy Feltus, peintre décorateur d’Ettelbrück;
2001 André SCHULLER, traiteur de Junglinster;
2002 Corinne DELFEL, esthéticienne de Dudelange;
2003 Mike TREIS, instructeur de conducteurs de véhicules automoteurs de Niedercorn;
2004 Michel MERSCH, mécanicien d’autos et de motos de Buschrodt;
2005 Jean WICTOR, serrurier de Mersch;
2006 Loïc PERRIN, installateur de chauffage, de ventilation et de climatisation de Fresnois-la-Montagne (B);
2007 Marcio RODRIGUES NOGUEIRA, constructeur-réparateur de carrosseries de Roodt-sur-Syre;
2008 Ben MOUTSCHEN, serrurier de Pétange;
2009 Filipe GONCALVES FERNANDES, boucher charcutier de Beaufort;
2010 Pascale Rolande HOFFMANN, serrurier d’Asselborn;
2011 Pit VICTOR, ferblantier de Pratz;
2012 Bernard MORITZ, serrurier de Luxembourg

La Chambre des Métiers ainsi que le Rotary Club Esch - Bassin Minier adressent à Kevin Steffen toutes leurs félicitations et lui souhaitent beaucoup de satisfaction et bonne chance dans sa carrière d’artisan.

  Haut de page