Contenu actualisé le 29.02.2016

L’Assemblée plénière de la Chambre des Métiers a désigné Tom Wirion pour succéder à Paul Ensch en tant que Directeur Général

Chambre des Métiers Publié le 04 novembre 2013 Retour
Tom-Wirion

L’Assemblée plénière de la Chambre des Métiers du 30 septembre 2013 a désigné à l’unanimité Tom Wirion pour succéder à Paul Ensch, Directeur Général de la Chambre des Métiers.

Après 20 années à la tête de la Chambre des Métiers, Paul Ensch quittera ses fonctions à la fin du premier trimestre de 2014.

Tom Wirion, 44 ans, marié, père de deux enfants, habite à Mamer et est détenteur d’une maîtrise en droit et d’un « Master of Arts in European Political and Administrative Studies » du Collège d’Europe de Bruges. Ancien avocat avoué du Barreau de Luxembourg, Tom Wirion est entré à la Chambre des Métiers en 1999 comme conseiller juridique pour être nommé Directeur Général Adjoint en 2009.

La nomination de Tom Wirion a été approuvée par le Conseil de Gouvernement dans sa séance du 11 octobre 2013 en application de la loi du 2 septembre 2011 portant réorganisation de la Chambre des Métiers. Il agira en tant que Directeur Général désigné aux côtés de Paul Ensch pour prendre officiellement ses fonctions à la fin du premier trimestre de 2014.

  Haut de page