Contenu actualisé le 29.02.2016

Soumissions publiques - Mise en oeuvre d'une politique d'achat du Gouvernement luxembourgeois pour stimuler l'utilisation de bois provenant de forêts gérées durablement

Mon entreprise Publié le 08 janvier 2014 , par Christian Reding Retour
Nature

La Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers, en collaboration avec le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, ont le plaisir de vous inviter à une présentation détaillée de la nouvelle politique d'achat public de produits de bois qui entre en vigueur le 1er janvier 2014.

La présentation aura lieu le lundi 27 janvier 2014 à 17h00 à la Chambre des Métiers.

L'objectif de la présentation est de familiariser les entreprises qui participent à des soumissions publiques et qui mettent en oeuvre des produits de bois, y compris le papier, dans des projets étatiques ou bénéficiant de fonds étatiques avec les nouvelles dispositions découlant de cette décision gouvernementale.

En effet, à partir du 1er janvier 2014, les administrations publiques sont obligées de garantir tout achat de bois et de produits ligneux, y compris les produits de papier, en provenance de sources légales et durables. Cette décision a été prise pour soutenir les efforts européens de lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts dans le monde. Les communes et établissements publics sont encouragés à adapter également leur politique d'approvisionnement de produits de bois.

Pour plus d'informations et pour s'inscrire en ligne, cliquez ici!

  Haut de page