Contenu actualisé le 29.02.2016

Conférence sur les «marchés publics électroniques» : un franc succès

Mon entreprise Publié le 19 février 2014 , par Norry Dondelinger Retour
conférence marchés publics

Plus de 150 personnes ont suivi l’exposé de MM. Claude Pauly et Marc Nosbusch du Département des Travaux publics (Ministère du Développement durable et des Infrastructures).

Le règlement grand-ducal du 27 août 2013 introduit l’utilisation des moyens électroniques dans la procédure des marchés publics.

Outre la publication obligatoire des soumissions sur le portail électronique y relatif, la nouvelle procédure prévoit notamment le téléchargement des dossiers de soumission et la remise électronique des offres.

Au courant de l’année 2014, l’Administration des Bâtiments publics commencera à utiliser la procédure électronique pour la mise en concurrence de ses projets. Par ailleurs, d’autres pouvoirs adjudicateurs sont susceptibles de suivre cette approche.

Afin de donner aux entreprises intéressées un premier aperçu et en vue de les familiariser d’ores et déjà avec cette procédure, la Chambre des Métiers a organisé en collaboration avec le Département des Travaux publics du Ministère du Développement durable et des Infrastructures une conférence portant sur «les marchés publics électroniques» qui a eu lieu le 6 février 2014.

La Chambre des Métiers suivra ce dossier avec le plus grand soin et ne manquera pas d’informer ses ressortissants sur les évolutions dans ce domaine.

Documentation

La présentation Powerpoint faite lors de la conférence est disponible ci-dessous

Référence

Règlement grand-ducal du 27 août 2013 relatif à l’utilisation des moyens électroniques dans les procédures des marchés publics modifiant le règlement grand-ducal modifié du 3 août 2009 portant exécution de la loi du 25 juin 2009 sur les marchés publics et portant modification du seuil prévu à l’article 106 point 10° de la loi communale du 13 décembre 1988

Personnes de contact à la Chambre des Métiers

Norry Dondelinger : tél. 42 67 67 – 257 ;
Christian Reding tél. 42 67 67 – 227 ;

  Haut de page