Contenu actualisé le 29.02.2016

La Chambre des Métiers a participé aux MyEnergyDays

Mon entreprise Publié le 24 mars 2014 Retour
selction02

Du 21 au 23 mars, la Chambre des Métiers a participé aux MyEnergyDays, le salon de la construction et de la rénovation énergétique. Sur une surface de 5.000 m2, les visiteurs ont pu s’informer sur les possibilités de construction ou de rénovation énergétique, les différents procédés applicables ainsi que les aides étatiques y relatives.

Egalement présente lors de ce salon, la Chambre des Métiers y a présenté via son stand le moteur de recherche Energie fir d’Zukunft+. Cet outil, également consultable sur notre site web, permet de trouver un artisan labellisé "Energie fir d’Zukunft+" et cela via une carte interactive. Le label "Energie fir d’Zukunft+" récompense les artisans issus du secteur de la construction qui ont réussi avec succès la formation de l’"Artisan certifié maison passive".

Objectif: former la main d'oeuvre le plus vite possible

Dans son discours d’ouverture du salon, Tom Wirion, Directeur Général de la Chambre des Métiers, a souligné l’importance de former le secteur de la construction aux nouveaux standards qui entreront en vigueur le 1er janvier 2017. A partir de cette date-là, tout nouveau bâtiment devra respecter la classe A, que ça soit pour l’isolation ou pour la performance énergétique. Le but de "Energie fir d'Zukunft+" est donc de former la main d'oeuvre luxembourgeoise de manière à garantir un know-how de qualité en la matière. Ce projet s'inscrit dans la stratégie européenne "LuxBuild 2020".

Le moteur de recherche Energie fir d’Zukunft+ est consultable en cliquant ici !

  Haut de page