Contenu actualisé le 29.02.2016

VIDEO: Remise des diplômes et certificats de fin d’apprentissage du secteur de l’Artisanat, session 2013

Chambre des Métiers Publié le 31 mars 2014 , par Liliane Esteves Retour
14diplfa521

VIDEO - Remise des diplômes et certificats de fin d’apprentissage du secteur de l’Artisanat, session 2013 

Vidéo de l'événement et impressions de jeunes diplômés ici 

Galerie Photos, ici 

Le 27 février dernier s’est déroulée, au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, la remise officielle des diplômes et certificats de fin d’apprentissage du secteur de l’Artisanat.

Pour cette promotion 2013, 410 candidats ont réussi leur apprentissage. L’Artisanat offre aux jeunes une grande variété de métiers dans l'Alimentation, la Mode-santé-hygiène, la Mécanique, la Construction et la Communication.

85% des jeunes y trouvent un emploi ou poursuivent leur formation, 60% trouvent leur premier emploi chez leur patron formateur. D’autres optent pour le Brevet de Maîtrise pour se lancer dans l’indépendance.

La fierté d’avoir un diplôme en main était visiblement au rendez-vous. Un point en commun à tous : ils sont passionnés et aiment leur métier. 

Avec 6.300 entreprises et 80.000 collaborateurs, l’Artisanat est le premier employeur au Luxembourg. Le secteur a besoin de personnel qualifié et de jeunes motivés. Le Ministre Claude Meisch insiste sur le besoin de se former au cours de toute sa carrière.

Enfin, pas d’apprentissage sans patron-formateur. Le Prix de la « Meilleure Entreprise Formatrice 2013 »  revient cette année à Alain Kutten SARL.

  Haut de page