Contenu actualisé le 29.02.2016

Cérémonie de remise des certificats de réussite des Travailleurs Désignés et des Coordinateurs sécurité-santé

Chambre des Métiers Publié le 07 avril 2014 , par Marc Bissen Retour
forum-sécurité-santé

Ce vendredi 28 mars 2014, l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment (IFSB), la LSC, l’organisme de formation de la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers (CDM) et l’Association pour la santé au travail du secteur financier (ASTF), ont organisé conjointement la remise de certificats aux lauréats des formations en matière de sécurité et santé au travail. 

La cérémonie officielle a eu lieu à LUXEXPO dans le cadre du 8ème Forum de la sécurité & de la santé au travail. Pas moins de 340 lauréats ont été honorés en présence de Monsieur le Ministre Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire et de Monsieur Georges Wagner, Chargé de direction à l’AAA.

Dans le cadre de cette troisième remise commune des 4 organismes de formation, 325 lauréats ont été honorés pour avoir participé à la « Formation pour travailleurs désignés en matière de sécurité et santé au travail » et 16 pour la formation de Coordinateurs Sécurité-Santé. Ces formations transmettent à leurs bénéficiaires des connaissances spécifiques et des compétences pratiques permettant de fonder une organisation et une culture de santé et de sécurité dans l’entreprise.

Les formations pour les travailleurs désignés à la sécurité ont surtout pour objectif de présenter des méthodes d’analyse et d’évaluation des risques « sécurité et santé » spécifiques à un secteur. Ainsi, elles sont destinées à faciliter aux travailleurs désignés la mise en pratique d’outils de travail.

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations relatives aux formations offertes pour les travailleurs désignés à la sécurité

  Haut de page