Contenu actualisé le 29.02.2016

L’artisanat luxembourgeois occupe le hall 8 au salon Home & Living Expo

Mon entreprise Publié le 21 mai 2014 Retour
foire 2014 680x450

La Foire d’Automne se transforme en Home & Living Expo, un salon exclusive-ment dédié au logement, à la construction, à la rénovation, à l’ameublement et à la décoration qui se déroulera du 11 au 19 octobre 2014 à Luxexpo. 

La Chambre des Métiers qui a soutenu la spécialisation et la modernisation de ce salon renouvelle sa présence avec le stand collectif de l’artisanat luxembourgeois dans le hall 8 et présente ainsi les services et l’expertise des entreprises luxembourgeoises en regroupant tous les corps de métiers nécessaires à la construction et à la rénovation d’un projet d’habitat.

Réalisez vos projets avec les meilleurs acteurs de l’artisanat luxembourgeois – Hall 8 de Home & Living Expo - c’est dans le hall 8 sur une surface de 6400 m² que la Chambre des Métiers est présente avec 75 entreprises du secteur de la construction et de la rénovation établies au Luxembourg qui y montrent aux visiteurs leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. Une panoplie de corps de métiers sont représentés tels que les entreprises spécialisées en construction, en menuiserie, en installations de chauffages et sanitaires, en électricité, en constructions métalliques, en parachèvement et en aménagement d’intérieur.

Parmi les grandes nouveautés 2014 figurent les ouvertures sur l’heure de midi, le nouveau floorplan avec un parcours de visite reliant chaque pavillon, un parcours complémentaire permettant de diriger les flux de visiteurs au sein de chaque hall ainsi qu’un point d’attraction thématique au cœur de chaque pavillon.

La Chambre des Métiers propose au cœur du hall 8 un espace de détente et d’animation. Cet espace, baptisé le Plateau de l’Artisan accueille un bar-lounge, un espace de restauration de qualité, et la Scène de l’Artisan.
Situé au milieu du Plateau de l’Artisan, la Scène de l'Artisan sera le véritable lieu d'animation du hall 8. A cet effet, une programmation variée a été réalisée par la Chambre des Métiers intégrant des moments de détente avec les pianistes Janos Nadasi et Alphons Van Der Linden, le jeu Quiz de l’Artisan et des séquences d’entretiens avec des experts.

Ainsi, l’équipe de la Chambre des Métiers évoquera les questions les plus fréquemment posées en rapport avec la construction et la rénovation, son partenaire Myenergy traitera les questions en rapport avec les économies d’énergie et les énergies renouvelables. Les aspects  juridiques qui peuvent se poser lors d’un projet de construction ou rénovation seront thématisés par Maître Jean-Jacques Schonckert. Les questions en termes de formations et de métiers seront abordées par l’équipe de la Chambre des Métiers, par Worldskills Luxembourg asbl et la Maison de l’Orientation. Le stand de Worldskills Luxembourg asbl proposera par ailleurs aux visiteurs des ateliers de démonstration des métiers de la logistique, du mécatronicien et du peintre-décorateur et peintre en décoration.

Enfin, les Interviews Tendances  donnent un coup de projecteur aux entreprises artisanales de la construction qui exposent dans le hall 8 et qui présenteront au public les tendances du marché, leurs nouveautés, leurs innovations ou leurs produits.

Home & Living Expo reste par ailleurs une plateforme idéale pour véhiculer l’importance de l’artisanat et du secteur de la construction, acteur essentiel du développement durable. La Chambre des Métiers propose aux visiteurs sur son stand des informations et des conseils pratiques dans leurs démarches de construction ou de rénovation, d’énergies renouvelables, de chauffage ou d’habitat. S’ajoutent à cela des conseils en matière de formation pour les jeunes ou adultes ainsi qu’une assistance pour les créateurs d’entreprises potentiels.

Surfez sur le site dédié de la Chambre des Métiers http://foire.cdm.lu pour plus de détails sur les exposants des halls de l’artisanat luxembourgeois, un plan détaillé et interactif du hall, le détail du programme de la Scène de l’Artisan et beaucoup d’autres informations utiles.

  Haut de page