Contenu actualisé le 29.02.2016

Made in Luxembourg - Affichez fièrement l’origine de votre savoir-faire !

Mon entreprise Publié le 16 mai 2014 , par Jeannette Muller Retour
label-made-in-luxembourg

Ce mercredi 14 mai, la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers ont organisé, dans le cadre de la Foire de Printemps, une cérémonie officielle de remise de certificats aux entreprises ayant récemment obtenu le label « Made in Luxembourg » pour leurs produits ou services. Et c’est dans ce cadre que le nouveau site web a été lancé officiellement qui et s’inscrit dans une relance de cette distinction d’origine existant depuis 30 ans !

L’artisanat en profite pleinement

En effet, depuis sa mise en place en 1984, presque 400 entreprises ressortissantes des deux chambres se sont vu octroyer ce label d’origine qui notamment connaît un intérêt croissant durant les dernières années. Depuis 2004 une centaine d’entreprises de l’artisanat ont bénéficié du label d’origine pour se différencier aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du pays. Ainsi, le  label « Made in Luxembourg » peut être considéré comme outil de promotion supplémentaire pour les entreprises luxembourgeoises qui veulent distinguer leurs produits et services notamment en soulignant leur origine luxembourgeoise.

Un nouveau site web pour découvrir le label

Pour découvrir la liste des entreprises bénéficiant du label, ses atouts ainsi que le formulaire de demande, la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce ont créé un nouveau site web joignable à l'adresse www.made-in-Luxembourg.lu

Comment obtenir le label Made in Luxembourg?

Pour obtenir le label Made in Luxembourg, il faut renvoyer le formulaire de demande dûment rempli tout en spécifiant pour quels produits/services vous comptez utiliser le label "Made in Luxembourg".

La demande doit être complétée par des documents (photos, dépliants, brochures,…) que vous jugez utile pour permettre au comité de suivi du label "Made in Luxembourg" de la Chambre des Métiers de prendre une décision concernant l'octroi ou non du label.

Le comité de suivi du label "Made in Luxembourg" de la Chambre des Métiers se réserve le droit de vous contacter en vue de fixer une visite de votre entreprise.

L'attribution du label d'origine et du certificat par la Chambre des Métiers engendre le paiement de 100€. Une facture vous sera transmise ensemble avec la lettre officielle de notre part pour vous accorder le label d'origine.

  Haut de page