Contenu actualisé le 29.02.2016

Séminaire: Le commerce transfrontalier dans l’Union Européenne est facilité

eu-créances

Découvrez les mesures adoptées par l'UE pour favoriser le commerce et simplifier le recouvrement des dettes transfrontalières au sein du marché unique.

Le jeudi 15 mai 2014, la Direction Générale «Entreprises et Industrie» de la Commission européenne présentera un séminaire au Luxembourg, dans les locaux de la Chambre des Métiers, sur le problème des crédits transfrontaliers et du recouvrement des créances au sein de l'UE.

Les PME trouvent souvent trop intimidant, trop compliqué ou trop coûteux (frais de consultations juridiques, traductions de documents, etc), d'entamer une action en justice à l'encontre de débiteurs ressortissants d'autres Etats membres, si le besoin se présente. Elles se découragent et craignent de ne pas être payées.

Le séminaire sur le commerce transfrontalier au Luxembourg fait partie d'une série d'événements européens dont le but est d'aider les PME à comprendre les options qui leur sont offertes pour bien gérer les crédits transfrontaliers et pour récupérer des paiements transfrontaliers. Cela permettra également et de manière globale une amélioration de l'efficacité et la compétitivité de l'entreprise.

Cette campagne est organisée dans le cadre du "recouvrement rapide et efficace des créances impayées par les PME opérant à travers les frontières", un projet pilote financé par l'Union européenne.

Pour plus d'informations et pour s'inscrire en ligne, cliquez ici!

  Haut de page