Contenu actualisé le 29.02.2016

Participez au dayCARE 2014!

Mon entreprise Publié le 04 août 2014 Retour
daycare2014

Après 5 ans de succès et de croissance le dayCARE n’a pas perdu de son élan. Au contraire, l’année passée le nombre des participants s’est à nouveau agrandi et l’initiative a pu réunir 32 entreprises –grandes et petites. En 2014 notre équipe est plus que jamais motivée de faciliter votre participation.

Plus que jamais, les jeunes au Luxembourg ont besoin d’une orientation professionnelle et plus que jamais nous souhaitons soutenir les entreprises luxembourgeoises dans le recrutement et l’engagement social.

Comment fonctionne le dayCARE ?

Le 22 octobre 2014, les élèves suivront une journée de stage auprès de l’entreprise de leur choix pour se faire une idée précise des perspectives professionnelles qu’offrent les entreprises participantes.

Les entreprises accueillent un ou plusieurs élèves qui peuvent ainsi découvrir l’attractivité du marché du travail luxembourgeois et la dynamique des métiers du secteur privé. Les stagiaires sont rémunérés par l’entreprise avec un don pour CARE qui soutient la formation professionnelle de jeunes sages-femmes au Niger.

La particularité du dayCARE est dans la qualité des contacts avec les jeunes : 96 % des jeunes participent parce qu’ils sont enthousiasmés par l’idée du dayCARE, 71 % participent pour découvrir une profession ou un métier qui les intéresse particulièrement et 48 % des jeunes participent dans l’espoir d’établir un premier contact direct avec leur futur employeur. Grâce à votre participation, l’engagement social des jeunes et des entreprises fusionnent et soutiennent votre recrutement.

Comment procéder?

Vous décidez du nombre de stagiaires que vous souhaitez accueillir et vous choisíssez parmi vos employés les personnes de référence qui les accompagnerong pendant leur stage.

Notre site Internet vous permet de publier vos stages directement en ligne sur notre bourse de stages: www.daycare.lu

Plus d'infos sur www.daycare.lu

  Haut de page