Contenu actualisé le 29.02.2016

Sans contenu, pas d'impact ! L'appellation d'origine et le consommateur. "Nation Branding" et le label "Made in Luxembourg" *Remise officielle*

Mon entreprise Publié le 29 octobre 2014 , par Enterprise Europe Network Retour
MADE IN LUX

La Chambre des Métiers vous invite le mercredi 19 novembre 2014 à découvrir comment votre entreprise peut profiter du "Nation Branding" et quelles sont les avantages du Label "Made in Luxembourg".

Quels sont les facteurs qui influent le comportement des consommateurs d'aujourd'hui ? Quelles sont les grandes tendances qui ont un impact sur les business models ? Dans les pays développés, beaucoup de personnes ont généralement tout ce qu’ils désirent ; parallèlement, ils abordent les offres en termes de produits et de services avec de plus en plus de scepticisme. Les consommateurs éclairés d'aujourd'hui se réorientent et sont à la recherche de confiance et de sécurité. Les appellations telles que « Made in Luxembourg » fournissent des indications dans un monde de plus en plus complexe en terme de consommation. Mais comment fonctionne la communication estampillée « national » ? Quel rôle les entreprises individuelles jouent dans l'orientation du consommateur ? Et quelle part ont l’économie et le commerce dans le marketing national, plus particulièrement dans le « Nation Branding » ?

Optenez un aperçu des effets d'appellation du pays d'origine sur votre produit et/ou service et apprenez comment votre entreprise peut profiter du "Nation Branding" et quelles sont les avantages du Label "Made in Luxembourg".

PROGRAMME

17h00 Introduction – Tom Wirion, Directeur Général – Chambre des Métiers

17h05 La nouvelle stratégie du « Nation Branding du Luxembourg », Francine CLOSENER, Secrétaire d’Etat à l’Economie

17h35 Sans contenu, pas d'impact : La signification du pays d'origine d’un produit dans le monde de la consommation d'aujourd'hui, Sebastian REDDEKER, coordinateur de projet « Shopping in Luxembourg - Good Idea »

18h15 Remise officielle des certificats « Made in Luxembourg » par Carlo Thelen, Directeur Général de la Chambre de Commerce et Tom Wirion, Directeur Général de la Chambre des Métiers

La conference se tiendra en langue allemande avec traduction simultanée en français.

Cet événement est organisé dans le cadre des Journées Création, Développement et Reprise d'entreprises 2014

Pour plus d'informations et pour s'inscrire en ligne, cliquez ici!

  Haut de page