Contenu actualisé le 29.02.2016

Annuaire de la compétitivité 2014 : Situation stable, mais toujours délicate

Mon entreprise Publié le 06 novembre 2014 Retour
uel

La nouvelle édition actualisée et modernisée de l’ « Annuaire de la compétitivité » de l’UEL vient de sortir et les constats sont encore et toujours les mêmes.

En comparaison européenne, l’année 2013 est relativement satisfaisante pour le Luxembourg, mais le problème est structurel. Les indicateurs repris dans l’ « Annuaire de la compétitivité 2014 » illustrent les défis auxquels le pays doit faire face: inflation structurellement plus élevée que les pays voisins, coûts de production en hausse (dérapage incontrôlé des coûts salariaux unitaires, prix de l’énergie), hausse continue du chômage… Mais l’ « Annuaire de la compétitivité 2014 » montre aussi que le Luxembourg dispose d’atouts et qu’il convient de fournir les efforts adéquats pour les conserver.

L’UEL souligne que pour atteindre les objectifs ambitieux de croissance servant d’hypothèses pour le projet de budget 2015 et plus généralement pour la stabilité des finances publiques, la compétitivité des entreprises constitue une condition sine qua non.

Par la réalisation de l’ « Annuaire de la compétitivité », l’UEL rappelle le combat qu’elle mène au quotidien pour maintenir la compétitivité des entreprises luxembourgeoises et ainsi permettre au Luxembourg de maintenir l’emploi et la cohésion sociale. Ce combat, l’UEL le poursuit pour tous les secteurs confondus et donc pour les quelque 30.000 entreprises représentées par ses Chambres et Fédérations membres.

L’annuaire est téléchargeable du site www.uel.lu sous la rubrique « Compétitivité » et peut être commandé sans frais en format papier auprès de l’UEL à l’adresse e-mail (dans la limite des stocks disponibles).

CONTACT PRESSE : 26 00 91 ou

  Haut de page