Contenu actualisé le 29.02.2016

Concours "Hands Up for the Best Video"

Chambre des Métiers Publié le 15 janvier 2015 Retour
hu-concours

La Chambre des Métiers organise un concours vidéo "Hands Up for the Best Video". Celui-ci vise à récompenser par un prix de 10.000 euros sur décision d’un jury la meilleure vidéo de présentation ou de promotion d’un ou de plusieurs métiers artisanaux, à réaliser individuellement ou à plusieurs par des personnes âgées de plus de 13 ans, scolarisées, vivant ou travaillant au Grand-Duché, et ayant vocation à être relayées sur handsup.lu et sur les réseaux sociaux.  Cette action participative permettra de sensibiliser et de mobiliser le public à s’intéresser aux métiers et découvrir l’artisanat de manière directe.

Comment participer et remettre la vidéo?

Vous avez plus de 13 ans et vous résidez au Luxembourg OU vous fréquentez un établissement scolaire au Luxembourg OU vous travaillez au Luxembourg ? Alors participez au concours « Hands Up for the Best Video » seul(e) ou en groupe, avec votre famille, votre classe, votre école ou votre bande d’amis !
Tournez une vidéo en lien avec l’artisanat, une vidéo de présentation d’un ou de plusieurs métiers ou de promotion de l’artisanat en général. Le Prix Hands Up for the Best Video récompense sur décision d’un Jury la meilleure vidéo mise en ligne sur le site www.handsup.lu

Choisissez un ou plusieurs métiers de l'artisanat pour votre vidéo

Définissez votre sujet, votre approche, votre scénario, votre message et votre réalisation technique. La liste des métiers pouvant être thématisés dans la vidéo est consultable sous la rubrique « Participation au concours » sur www.handsup.lu

Le sujet doit être en lien avec l'artisanat et ses métiers au Luxembourg

Le tournage doit être réalisé dans des lieux se situant au Grand-Duché de Luxembourg.

Filmez votre vidéo comme vous voulez: à l'aide d'un smartphone, d'une caméra, d'un appareil photo, etc.

Votre vidéo peut durer entre 1 et 4 minutes. Les critères de la vidéo sont consultables sous la rubrique « Participation au concours » sur www.handsup.lu

Tournez votre vidéo!

Les vidéos doivent être des oeuvres originales, vous êtes donc responsable de votre contenu. Demandez toujours l’accord des gens que vous filmez dans votre vidéo ! Si vous voulez ajouter de la musique à votre vidéo, pensez à prendre de la musique libre de droits !

Cliquez sur "Participez au concours"

Likez la page Facebook de Hands Up. Remplissez le formulaire d’inscription, donnez un nom à votre vidéo et uploadez votre vidéo !

Envoyez votre vidéo jusqu'au 30 juin 2015

Une fois que votre vidéo sera validée par la Chambre des Métiers elle sera mise en ligne et publiée sur le site handsup.lu, Facebook et YouTube. Partagez votre vidéo et demandez à tous vos amis de la Liker ! Peut-être que votre vidéo deviendra la vidéo préférée des amis de Hands Up !

Le Prix sera remis à la vidéo désignée par le Jury comme la meilleure mise en lumière d'un ou plusieurs métiers artisanaux!

Le Jury annoncera les Nominés au Prix « Hands Up for the Best Video » au mois de juillet 2015. Le gagnant sera proclamé au mois de septembre 2015 lors d’une cérémonie de remise du Prix.

Dates à retenir:

Délai de remise de la vidéo : jusqu’au 30 juin 2015
Annonce des Nominés au Prix Hands Up for the Best Video : juillet 2015
Remise du Prix Hands Up for the Best Video : septembre 2015

Devenez le vainqueur du Prix "Hands Up for the Best Video" et gagnez les 10.000€ !

Seul ou avec votre groupe de tournage ! Que ce soit votre famille, votre classe, votre école ou votre bande d’amis ! À vous de jouer !

Retrouvez l’ensemble du règlement sur www.handsup.lu

  Haut de page