Contenu actualisé le 29.02.2016

9ème journée européenne des métiers d’art du vendredi 27 au dimanche 29 mars 2015

Mon entreprise Publié le 23 février 2015 , par Enterprise Europe Network Retour
journees-metiers-art

La 9ème édition des journées européennes des métiers d'art  le 27,28 et 29 mars 2015, à laquelle le Luxembourg participera pour la première fois.

"Small is beautiful"

Les journées européennes des métiers d’Art invitent le grand public à aller à la rencontre d’hommes et de femmes de passion en atelier ou hors les murs. Céramistes, ébénistes, verriers...  Ces professionnels vous dévoileront leurs univers et vous feront voyager au cœur des métiers d’art. La matière, les techniques, les démonstrations de savoir-faire, l’innovation, le partage, l’orientation, la transmission sont au cœur de ces 3 journées, au travers d’une programmation diversifiée et innovante.

Ces 3 journées portes ouvertes permettront aux professionnels de se développer économiquement, d'interpeller et de sensibiliser les consommateurs sur l'existence de la créativité au Luxembourg.

Elles ont aussi un rôle majeur pour promouvoir la création contemporaine et l'innovation et rendre attractives les filières de formation. Les journées européennes des métiers d'art créent, au profit des métiers d'art, une dynamique territoriale pérenne et engendre des retombées économiques pour les professionnels.

Les journées portes ouvertes auront pour but de créer une dynamique de rencontre entre les créateurs, de susciter l'intérêt du public, de donner l'envie aux talents émergents de suivre une formation dans le domaine des métiers d'art, de promouvoir les métiers de l'artisanat d'art et d'apporter un nouveau regard sur le Luxembourg autre que celui de la banque et la finance.

Pour plus d'informations, cliquez ici!

  Haut de page