Contenu actualisé le 29.02.2016

José Carlos IGLESIAS CORREIA a reçu le « Prix Rotary du Meilleur Apprenti 2014 »

Chambre des Métiers Publié le 27 février 2015 Retour
meilleur-apprenti

C'est lors de la remise solennelle des diplômes et certificats de fin d’apprentissage 2014 que Monsieur José Carlos IGLESIAS CORREIA de Diekirch s'est vu décerné le « Prix Rotary du Meilleur Apprenti 2014 ». Cette récompense, parrainée par le Rotary Club Esch Bassin Minier depuis 21 ans, a été remise par Monsieur le Ministre Claude MEISCH, par Monsieur Roland KUHN et par Monsieur Michel RECKINGER, Président du Rotary Club Esch Bassin Minier, à Monsieur José Carlos IGLESIAS CORREIA de Diekirch.

Ayant effectué son apprentissage dans le métier d’électricien auprès de l’entreprise « Electricité Faber Diekirch S.àr.l. » de Monsieur Paul FABER et au Lycée Technique d’Ettelbruck, Monsieur José Carlos IGLESIAS CORREIA s’est qualifié pour ce Prix par son parcours sans faute dans le domaine, le tout grâce à son intérêt pour le métier, à son talent, mais aussi à sa ténacité et à sa discipline. Ses excellentes notes le placent par ailleurs parmi les meilleurs de sa promotion, tous métiers confondus.

Nous en avons profité pour poser quelques questions à José Carlos:

Bonjour Carlos, tu as reçu aujourd’hui le Prix du Meilleur Apprenti-Artisan - comment as-tu reçu la nouvelle et qu’est-ce que cela représente pour toi ?

C’est mon patron qui m’a appelé dans son bureau un soir vers 17 heures 30. Il m’a dit que je pourrais aller chercher mon diplôme d’apprentissage le 26 février, et que, à côté de cela, j’étais le Meilleur Apprenti 2014. Je n’ai pas voulu le croire car je ne rien fait de spécial pour cela. J’ai fait de mon mieux pour travailler correctement et j’ai étudié normalement. Il est clair que cette récompense me rend très heureux.

 

Pourquoi as-tu choisi le métier d’électricien et quelle était l’ambiance pendant l’apprentissage ?

J’ai fait un stage de quatre semaines auprès de la société Electricité Faber Diekirch et cela m’a tellement fait plaisir que mon patron m’y a proposé un poste d’apprentissage. A la fin de celui-ci, j’ai été embauché et ainsi je fais maintenant partie de l’équipe. Nous sommes 5 salariés au total et l’ambiance y est très bonne. Le travail est très varié et on bouge d’un lieu à l’autre.

 

Comment imagines-tu ton avenir ?

J’ai l’intention de m’inscrire au Brevet de Maîtrise et mon patron me soutien entièrement dans cette démarche. Pour le reste, on verra.

 

Dernière question : que comptes-tu faire avec l’argent offert avec ce Prix ?

…l’investir dans mon Brevet de Maîtrise !

 

Merci Carlos et bonne continuation !

 

Cliquez ici pour voir les photos du shooting HandsUp!

  Haut de page