Contenu actualisé le 29.02.2016

La diversité des coiffeuses et coiffeurs se reflète dans l'interaction avec le client

Mon entreprise Publié le 29 avril 2015 , par Jeannette Muller Retour
ferber

Interview avec Lionel Ferber - Ferber Hair&Style

La diversité des coiffeuses et coiffeurs se reflète dans l’interaction avec le client !

Un coiffeur doit d'abord avoir ses visions artistiques du métier et la capacité manuelle de les réaliser.
Le coiffeur est toujours à l'écoute de son client, c'est un moment de confiance entre le/la coiffeur(se) et le/la client/e. C'est une passion qui implique la vie privée de chaque collaborateur/trice.

Ainsi, la diversité en ce métier est reflétée par la diversité des coiffeuses et coiffeurs, par leurs individualités, leurs talents différents. Ils/elles interagissent avec la personnalité de leurs client(e)s, chaque coiffeur(se) ayant sa façon personnelle d’aborder le client, de proposer son conseil, de développer son style et c’est notamment lors de cette interaction que toute la panoplie et toute la diversité des caractères, des différents vécus, des différentes individualités se met en valeur pour répondre au mieux aux exigences du client. La coiffure a d’autre part un lien direct avec le domaine de la mode dans un monde de changements permanents et chaque coiffeur(se) contribue selon ses aspirations, ses goûts et sa perception esthétique à façonner et à transmettre avec les préférences de ses client(e)s la diversité des tendances de la mode.

A noter que parmi les 160 collaborateurs au service des client(e)s dans les salons de coiffure et les barbershops Ferber, on retrouve 26,25% hommes et 73,75% femmes issus de 15 nationalités différentes. La plus jeune apprentie a seulement 16 ans tandis que la collaboratrice la plus expérimentée en a 58. Ferber Hair and Style a d’autre part choisi de commencer une « action positive » (*) en faveur de l’égalité des chances entre femmes et hommes proposée dans le cadre du programme du Ministère de l’Egalité des chances.

Interview avec Domenica Orofino-Fortunato - gérante-associée de l’entreprise Fortunato sàrl - « Diversité rime avec complémentarité »

Interview mit Stephan Hostert – Geschäftsführer der Firma Steffen Holzbau SA: « Diversity – die Individualität des einzelnen respektieren »

Interview avec Vanessa Bettendorf – Entreprise de rénovation P. Bettendorf: « La diversité, c’est accepter et respecter chaque employé de façon équivalente »

  Haut de page