Contenu actualisé le 29.02.2016

Déclarez vos postes d'apprentissage !

Mon entreprise Publié le 08 mai 2015 Retour
Bois

Suite au succès rencontré les années passées, la Chambre des Métiers et la Fédération des Artisans relancent leur vaste campagne pour sensibiliser et motiver les entreprises à mettre à disposition des postes d’apprentissage supplémentaires.

En offrant et en déclarant un poste d’apprentissage, vous permettez à une jeune personne d’entrer en apprentissage professionnel. Et l’apprentissage professionnel est réputé être la meilleure façon de se protéger contre le danger du chômage. Tout comme vous, nous savons que la formation d’un jeune est un processus qui nécessite un investissement personnel de la part du chef d’entreprise qui en plus n’est pas à l’abri de déceptions potentielles. Tout comme vous, nous savons cependant également que permettre à un jeune de découvrir, d’aimer et d’apprendre un métier et de réussir dans sa vie peut procurer une satisfaction inégalée.


Déclarez vos postes d’apprentissage !

  • Vous formez déjà des apprentis ? - Peut-être qu’il vous sera possible de déclarer un poste supplémentaire !
  • Vous ne formez pas ou vous ne formez plus d’apprentis ? – (Re)commencez dès maintenant et déclarez vos postes d’apprentissage !
  • Vous n’êtes pas sûr d’avoir le droit de former ? – N’hésitez surtout pas à nous contacter !

En déclarant vos postes d’apprentissage,

  • Vous permettez à des jeunes gens de construire leur avenir professionnel ;
  • Vous investissez dans vos collaborateurs futurs et dans l’avenir de votre entreprise.

 

Remplissez et complétez donc le formulaire « Déclaration de postes d’apprentissage » en annexe !

Montrons ensemble que l’artisanat est un secteur qui reste attaché aux valeurs de l’apprentissage professionnel ! Montrons ensemble que l’artisanat peut offrir des débouchés nombreux et attrayants pour des jeunes gens motivés et qualifiés ! Obligeons ensemble les responsables politiques à revoir leur politique d’orientation scolaire et professionnelle en faveur des métiers techniques et manuels !

  Haut de page