Contenu actualisé le 29.02.2016

Le dayCARE 2015 : C'est la découverte des entreprises !

Mon entreprise Publié le 27 août 2015 Retour
dayCARE 2015

Jusqu’au 5 Octobre les entreprises luxembourgeoises peuvent s’inscrite au dayCARE 2015 qui se déroulera le 28 octobre 2015.

Pour la sixième fois l'organisation humanitaire CARE fait appel aux entreprises et aux jeunes du Grand-Duché à s'engager pendant une journée pour leur avenir professionnel et l'avenir des jeunes et des nouveau-nés au Niger.

Comment fonctionne le dayCARE ?

Le 28 octobre 2015, les entreprises accueilleront un ou plusieurs élèves qui pourront ainsi découvrir l'attractivité du marché du travail luxembourgeois et la dynamique des métiers du secteur privé. CARE s'occupe du recrutement et de l'information des jeunes afin qu'ils choisissent la bonne entreprise et le bon stage. Les stagiaires seront rémunérés par l'entreprise avec un don (minimum 60 euros) à l'organisation humanitaire CARE qui permettra de soutenir la formation professionnelle de jeunes sages-femmes au Niger et aidera ainsi à réduire le taux de mortalité maternelle très élevé.

Depuis la première édition du dayCARE en 2010, les exigences et les défis auxquels les entreprises, mais aussi les jeunes sont confrontés ne cessent d'augmenter et de se développer. Dans un tel contexte, le dayCARE essaie de rapprocher les jeunes et les entreprises car leur succès dépend aussi d'une bonne orientation professionnelle.

Plus d'informations sur www.daycare.lu

  Haut de page