Contenu actualisé le 29.02.2016

Séance d’information « Betriber & Emwelt » : Réduire son empreinte carbone via les concepts existants dans le domaine de la mobilité

Mon entreprise Publié le 24 août 2015 , par Enterprise Europe Network Retour
Environnement

Les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) en entreprise sont, ces dernières années, de plus en plus au centre des discussions tant dans la communication avec les clients (marketing, rapports environnementaux) que dans la réduction des coûts d’exploitation (consommation d’énergie, etc.).

Dans le cadre d’audits énergétiques menés par le LIST, il a été constaté que beaucoup de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ne sont pas conscientes de l’impact des transports sur leur empreinte carbone. Pour la réduire, il existe pourtant des solutions simples à mettre en œuvre dans le domaine de la mobilité qui nécessitent souvent peu de moyens humains et financiers.

L’objectif de la séance d’information du 22 octobre 2015 est d’informer les PME luxembourgeoises sur les possibilités offertes au Luxembourg pour réduire leur empreinte carbone via les concepts existants dans le domaine de la mobilité.

Programme et informations supplémentaires

  Haut de page