Contenu actualisé le 29.02.2016

2,8 millions de magasins et de petites entreprises vont recevoir des brochures consacrées au nouveau billet de 20 euros

Chambre des Métiers Publié le 16 octobre 2015 Retour
Billet de 20 euros

En prévision du lancement du nouveau billet de 20 euros le 25 novembre 2015, 2,8 millions de magasins et de petites entreprises vont recevoir une brochure d’information et une carte à image changeante présentant la nouvelle coupure.

Les magasins et les petites entreprises doivent s’assurer que leurs dispositifs d’authentification et de traitement des billets seront prêts pour accepter le nouveau billet.

Le nouveau billet de 20 euros sera mis en circulation le 25 novembre 2015. Le graphisme et les signes de sécurité du nouveau billet vont être présentés aux professionnels de la zone euro manipulant des espèces, qui pourront ainsi informer leurs clients. L’Eurosystème enverra la brochure, dès le 13 octobre 2015, à plus de 2,8 millions de magasins et de petites entreprises dans tous les pays de la zone euro.

La brochure d’information indique aux professionnels manipulant des espèces le calendrier de lancement prévu et la marche à suivre pour adapter leurs équipements au nouveau billet de 20 euros. Elle rappelle également que les billets sont faciles à vérifier manuellement, à l’aide de la méthode consistant à « TOUCHER – REGARDER – INCLINER ». Vous pouvez obtenir des exemplaires supplémentaires de la brochure et de la carte à image changeante auprès de votre banque centrale nationale.

De plus amples informations sur le nouveau billet de 20 euros sont disponibles sur le site Internet http://www.nouveaux-billets-euro.eu/.

Pour toute demande d’information, les médias peuvent s’adresser à William Lelieveldt (tél. : +49 69 1344 7316).
 

Source : Communiqué de presse de la Banque centrale européenne du 13 octobre 2015

  Haut de page