Contenu actualisé le 29.02.2016

Séances d’information sur la formule de «révision des prix des matériaux» de l’Administration des Bâtiments Publics (ABP)

Chambre des Métiers Publié le 26 février 2016 , par Chambre des Métiers Retour
crti-b

La nouvelle formule de « révision des prix » suite à l’augmentation des matériaux de construction appliquée actuellement par l’Administration des Bâtiments Publics dans le cadre de ses marchés publics, mais également par d’autres maîtres d’ouvrages publics, est le thème choisi par le CRTI-B pour sa première séance d’information en 2016.

La règlementation sur les marchés publics dispose qu’en cas de fluctuations importantes et imprévisibles des prix des matières premières, les entreprises peuvent être indemnisées pour les frais supplémentaires y résultant. A cet effet, un nouveau modèle de calcul qui détermine le montant de cette indemnisation a été développé par l’Administration des Bâtiments Publics.

M. Romain Betz, Ingénieur, Division des Travaux Neufs, Administration des Bâtiments Publics, présentera la nouvelle formule et développera en détail les sujets suivants :

  • objectifs et base règlementaire de la nouvelle méthodologie ;
  • étapes de calcul de la formule ;
  • modèles de calcul de la formule ;
  • calcul pratique des montants révisés.

Une session de questions et réponse est prévue après la présentation.


Infos et inscriptions

Plusieurs séances seront organisées :

  Haut de page