Contenu actualisé le 29.02.2016

Devenez multiplicateur et apprenez à assurer et à concevoir des formations techniques internes dans votre entreprise !

Mon entreprise Publié le 28 avril 2016 , par Chambre des Métiers Retour
LUXBUILD Formation pour Multiplicateurs

Dès janvier 2017, toute nouvelle construction au Luxembourg devra respecter le standard « maison passive ». Pour répondre au mieux aux nouveaux défis posés, la Chambre des Métiers offre depuis 2012 plusieurs formations en matière de construction à haute performance énergétique. En addition à cette offre, la Chambre des Métiers a développé en 2015 à travers le projet européen "Luxbuild 2020" une nouvelle formation pour les « multiplicateurs » en entreprise.

La formation de « Multiplicateurs en entreprise » s’adresse aux personnes qui ont participé à la formation "Artisan Certifié Maison Passive" et qui souhaitent valoriser leurs compétences en les transmettant à leurs collègues et en multipliant leur savoir et savoir-faire interne dans l’entreprise.

A la fin de cette formation, les multiplicateurs seront capables :

  • d’assurer et concevoir une formation interne pour travailleurs sur chantier en mobilisant les propres ressources de l’entreprise ;
  • de créer des conditions propices à l'apprentissage en entreprises et savoir gérer un groupe et animer une formation ;
  • d’utiliser le support didactique AAA-Box qui a été spécialement développé (par métier) à des fins de formation pour travailleurs sur chantier ("AAA-Box" est un coffret englobant différents échantillons de matériel spécifique à la construction de maisons passives ainsi qu’un manuel d’utilisation et des affiches illustrant les points critiques à respecter lors de la construction).

Cette formation est dans un premier temps proposée aux entreprises du gros-œuvre. Des formations et du matériel didactique spécifique pour les autres corps de métiers sont actuellement en développement.


Détail de la formation qui s'adresse aux entreprises du gros-oeuvre


Si vous souhaitez recevoir des informations sur les formations en développement pour les corps de métiers "Construction en bois", "Menuiseries extérieures", "Façadiers", "Electriciens" et/ou "Technique du bâtiment", veuillez remplir le formulaire de pré-inscription.

 

Contact

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter vos conseillers :

, Tél : 42 67 67 - 218
E-mail : 

 

 

  Haut de page