Contenu actualisé le 29.02.2016

Présentation de la nouvelle Signature du pays ainsi qu’une série d’outils pour la promotion du Luxembourg

Mon entreprise Publié le 12 octobre 2016 Retour
SIGNATUR LUXBG RGB

La Signature "Luxembourg. Let’s make it happen", présentée par  la Secrétaire d’État à l’Économie, Madame Francine Closener, accompagne et complète désormais la communication internationale du pays. 

 

Rappelant à la fois l’échange et la capacité d’unir, la version stylisée de la lettre "X" dans le nom "Luxembourg" permettra de reconnaître et de positionner le Grand-Duché moyennant une variété de déclinaisons graphiques sur de nombreux supports. Toujours présente à côté du mot "Luxembourg", l’invitation "Let’s make it happen" s’adresse de manière intentionnellement ouverte à toute personne pour l’inciter à développer des projets avec le pays, dans le but d’une réussite mutuelle.

La nouvelle identité visuelle du pays ainsi que les outils et actions pour promouvoir le pays sont le fruit des différentes phases du processus "Nation Branding" initié par le Gouvernement en 2013. Se basant sur un large processus participatif, auquel la Chambre des Métiers a participé, la première phase de ce processus a été dédiée à la réflexion sur les valeurs qui fédèrent les citoyens du pays, à savoir l’ouverture, le dynamisme et la fiabilité. La seconde phase portait sur la traduction de ces valeurs en messages et en symboles pour présenter le Luxembourg de manière crédible et inspirante à un public international. La troisième phase vient de commencer et se concentre sur le déploiement des actions de mise en œuvre.

Une campagne digitale intitulée "Your values are ours – Welcome to Luxembourg" sera lancée à partir du 11 octobre 2016 dans différents pays afin de présenter le Luxembourg sous un angle inédit.

La Chambre des Métiers tient à féliciter le Gouvernement de cette nouvelle identité visuelle authentique  et convaincante et propose de véhiculer dorénavant cette dernière tout comme les trois valeurs y rattachées dans le cadre de ses projets et initiatives de promotion.

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