Contenu actualisé le 29.02.2016

Exposition De Mains de Maîtres : un succès

Communiqués de presse Publié le 16 décembre 2016 Retour
CDM 151216 news

Retombées extrêmement positives pour l’exposition dédiée aux artisans et créateurs d’art qui s’est tenue du 1er au 5 décembre dernier, à l’initiative de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, dans le bâtiment du 19 Liberté, récemment rénové par la Banque et Caisse d’épargne de l’État.

A l'issue de trois jours auxquels se sont ajoutées une journée pour les professionnels et une autre pour les lycéens, plus de 10 000 visiteurs ont été séduits par un véritable voyage au cœur de l’artisanat d’art. Ainsi, la journée dédiée aux lycéens a permis d’organiser plus de 28 visites guidées générant de la sorte la venue de plus de 600 élèves issus des lycées du pays.

Le succès de l’exposition s’est concrétisé par de nombreuses et très belles ventes d’œuvres les plus diverses. Afin d’encourager l’artisanat d’art contemporain, les artistes se sont engagés à reverser à la Chambre des Métiers une partie de l’argent récolté afin de financer la formation dans ce secteur.

Une cérémonie de remise des prix a été organisée ce jeudi dans l’auditorium de la Chambre des Métiers pour récompenser la qualité du travail des artisans.

Le prix du Jury a été decerné à Madame Ellen van der Woude et le prix du public RTL à Monsieur Damiano Tussillagine.

Nous tenons à remercier les partenaires qui ont contribué au succès de cette grande exposition, la Chambre des Métiers et la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat ainsi que le Ministère de l’Economie, le Ministère de la Culture, et la Ville de Luxembourg et tous les autres sponsors pour leur soutien.

Découvrez une sélection de photos dans notre galerie !

  Haut de page