Contenu actualisé le 29.02.2016

Améliorer votre gestion des ressources!

Mon entreprise Publié le 14 février 2017 Retour
resource efficiency

En améliorant la façon de vous approvisionner et d’utiliser vos ressources, vous pouvez réduire vos factures mensuelles et renforcer votre position de marché, tout en respectant l’environnement naturel.

La Commission européenne a développé le prototype d’un outil d’auto-évaluation de l’efficacité des ressources pour PME.

Cet outil vous permet de comprendre vos performances en matière de productivité des ressources et vous fournit des directives pratiques sur la façon d’économiser l'énergie, l'eau et les matières premières, ainsi que sur la réduction et la meilleure gestion de vos déchets.

L’auto-évaluation commence avec un questionnaire plus général de quelques minutes qui introduit les notions les plus pertinentes en matière d’efficacité des ressources. Ensuite, vous devez remplir un questionnaire plus avancé ciblé spécifiquement sur votre secteur. Celui-ci vous prendra 15 à 30 minutes. Après avoir rempli le questionnaire, vous recevrez un rapport adapté à vos besoins avec des recommandations spécifiques et des liens vers des exemples de bonne pratique. Une librairie vous permet d’explorer différentes mesures que vous pouvez mettre en place et des exemples pratiques d’autres entreprises.

Comme il s’agit d’un prototype, vous pouvez envoyer votre feedback à la Commission européenne, lui permettant ainsi d’améliorer la performance de l’outil.

  Haut de page