Conférence «La responsabilité du chef d’entreprise en matière de sécurité et santé au travail»

Mon entreprise Publié le 03 avril 2017 , par Marc Gross Retour
Construction 8

Le cadre légal en matière de sécurité et santé au travail impose aux chefs d’entreprises de respecter un certain nombre d’obligations et entraîne des responsabilités importantes. La conférence, qui se tiendra le 27 avril 2017 à 16h00 à la Chambre des Métiers vise à présenter de façon pragmatique, à partir de cas vécus, les droits et obligations issues de la législation applicable, surtout autour de la «responsabilité du chef d’entreprise en rapport avec la sécurité et santé au travail», et à donner des conseils y relatif. Une séance question-réponses permettra d’approfondir les questions des entreprises intéressées dans le cadre d’un échange avec les représentants des administrations et experts (ITM, AAA, Division de la Santé, STM) concernés.

Le sujet principal concernant « la responsabilité du chef d’entreprise en matière de sécurité et santé au travail » sera présenté par Me Rosario Grasso, Avocat à la Cour (Cabinet d’avocats Kleyr Grasso).

Par ailleurs, la conférence permettra de présenter la « Boîte à outils – VISION ZERO », le label « Sécher a Gesond mat System », le label RSE de l'INDR ainsi que les entreprises labellisées en 2016/2017, ayant mis en œuvre une stratégie conséquente de management de la sécurité et de la santé. Des témoignages d’entreprises seront également présentés.

L'évènement est organisé conjointement par la Chambre des Métiers, l'INDR, la Chambre de Commerce, l'Association d'Assurance Accident, l'ITM en coopération avec l'EEN de la Chambre des Métiers dans le cadre de la « Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail ».

La conférence se tiendra en langue française. Eine Simultanübersetzung ins Deutsche wird gewährleistet.

Programme & Inscriptions en ligne 

 

  Haut de page