Le savoir-faire Made in Luxembourg s’expose à Paris

Mon entreprise Publié le 19 avril 2017 Retour
Révélations Highlight

Après l’énorme succès rencontré par l’exposition De Mains de Maîtres en décembre 2016, le savoir-faire et l’artisanat luxembourgeois s’exposent à nouveau, cette fois à Paris.

La 3e édition de Révélations, biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, ouvrira ses portes au public du 4 au 8 mai au Grand Palais à Paris. Cette biennale se veut une plateforme d’échanges et de rencontres entre les artisans-créateurs, les professionnels prescripteurs et un public amateur d’objets d’art. Au cœur de la biennale, le public pourra également parcourir une exposition internationale, Le Banquet, reflet de l’émancipation et de la diversité qui caractérisent les métiers d’art aujourd’hui.

Le Banquet invite à une promenade muséale parmi les œuvres les plus spectaculaires des métiers d’art du monde entier. Le Luxembourg sera bien entendu présent, représenté par la Chambre des Métiers. Le public pourra admirer le travail de huit artisans-créateurs, sélectionné par le commissaire d’exposition Jean-Marc Dimanche et que le public luxembourgeois a déjà pu admirer lors de la récente exposition De Mains de Maîtres. Ces créateurs sont:

La magnifique nef du Grand Palais constituera un formidable écrin pour la mise en valeur de leurs œuvres et du savoir-faire luxembourgeois.

Toutes les informations sur cette 3e édition de Révélations et sur l'exposition Le Banquet se trouvent sur le site de la biennale.

  Haut de page